fbpx
Le secrétariat est ouvert du lundi au jeudi et le samedi de 9h à 18h. 01 82 28 00 42

Harmonia

Trouve la sérénité et le bonheur du mariage épanouissant dont tu as toujours rêvé !

(même si tu pense avoir déjà tout essayé)

Pour en parler avec moi

Venez trouver des solutions à vos problématiques où que vous soyez dans le monde

PRENDRE RDV

Le couple va mal, très mal. Pour les couples mariés durant les années 70, le taux de divorce s’élève à 50 %. Si la tendance se maintient, seuls trois couples sur dix mariés depuis 1990 le resteront à vie.
Les facteurs à l’origine de l’augmentation du taux de divorces sont multiples : l’espérance de vie est passée de 40 ans en 1850 à 80 ans en 2020 ; la méconnaissance ou le refus des différences hommes-femmes ;
l’ignorance des dynamiques conjugales inhérentes à la vie à deux ;
la baisse de la pratique religieuse ;
le relâchement des mœurs et des lois plus permissives sur le divorce ;
la culture du Moi (me, myself and I) et la philosophie du « ici et maintenant » ;
la culture des loisirs à tout prix, la société de consommation et du » jeter après usage »
Et pourtant…
Malgré les difficultés de la vie à deux, le couple constitue toujours le meilleur style de vie et la meilleure garantie de bonheur à long terme. Les gens mariés et heureux ont une espérance de vie augmentée et sont moins souvent malades que les célibataires.

Psy musulman Ile de France

Pour former une relation amoureuse à long terme, il faut de l’attirance physique, certes, mais aussi de l’admiration pour la personne que nous découvrons dans le corps qui nous attire. L’amour est l’objectif du couple : c’est ce qui remplace la passion, laquelle ne peut que s’émousser avec le temps. Un couple constitue un plan de vie qui nous permet de satisfaire de nombreux besoins : aimer et être aimé, communication, chaleur humaine, support émotif et moral, sentiment d’appartenance, sexualité et complicité à travers les épreuves de la vie. Le couple sert aussi à réaliser des projets tels la famille, la constitution d’un patrimoine, la réalisation professionnelle, la vie sociale et une retraite heureuse.
Le couple, contrairement à nos contes de fée, n’est pas une garantie de bonheur, mais plutôt un creuset pour de nombreux conflits pour la plupart insolubles et des moments critiques auxquels de nombreux couples ne survivent pas.
Seuls ceux et celles qui sauront faire de ces conflits et de ces crises des moments de croissance personnelle et conjugale survivront et pourront aspirer au bonheur. Les autres, soit se résigneront à une lutte sans fin, soit iront de couple en couple répétant le même scénario : séduction – passion – confrontation – séparation

This is one of the things we do best

With the Internet spreading linke wildfire and reaching every part of our daily life, more and more traffic is directed to websites in search for information.

Lorem ipsum dolor sit amet.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Integer iaculis metus eget libero convallis, a sagittis elit commodo. Aliquam ultricies dui orci, id rutrum lectus pellentesque ut.

FLEXIBLE CODE

I’m not really sure how old I was when I got the gift for Christmas, but I remember thinking it

FLEXIBLE CODE

I’m not really sure how old I was when I got the gift for Christmas, but I remember thinking it

FLEXIBLE CODE

I’m not really sure how old I was when I got the gift for Christmas, but I remember thinking it

FLEXIBLE CODE

I’m not really sure how old I was when I got the gift for Christmas, but I remember thinking it