fbpx
Le secrétariat est ouvert du lundi au jeudi et le samedi de 9h à 18h. 01 82 28 00 42

Psy musulman ou musulmane Nantes

Les raisons de consulter un psy musulman ou musulmane Nantes

Un psy musulman à le même référenciel que vous, tant religieux que culturel

Le psy musulman ou musulmane comprendra la portée de votre vocabulaire ainsi que votre manière d’appréhender le monde. Le suivi se fait dans le respect de votre foi et de votre spiritualité.

Un psy musulman à déjà vécu certaines de vos problématiques

Se confier à une personne ayant le même bagage culturel et la même foi permettra une meilleure compréhension et un meilleur accompagnement.

Un psy musulman ou musulmane comprend l’importance de votre foi dans votre vie

Votre spiritualité n’est pas une simple composante de votre personnalité mais bien le pilier de votre vie.

Pas de jugement ni de tabous. Respect en toute liberté

Notre belle religion nous demande de nous conseiller dans le respect de nos valeurs et en tenant compte du vécu de chacun.

Bienvenue sur mon site

Je propose une thérapie individuelle, de couple ou familiale.
Choisir un thérapeute peut être un processus intimidant. Faire ce premier appel à l’aide peut être inconfortable. Ne laissez pas ce sentiment se mettre en travers de votre chemin.
Appelez-moi !
Nous pouvons discuter de la façon dont la thérapie pourrait vous aider:
– Apprenez à vous connaître vraiment
– Vous pouvez vivre une vie en accord avec vos valeurs
– Vous serez en phase avec votre personnalité et votre spiritualité
– Vos échanges avec votre partenaire seront apaisés
– Le bonheur est le fruit d’une stratégie
– le bonheur ça s’apprend, ça se travaille, ça s’entretient, et c’est plutôt une bonne nouvelle car cela signifie qu’on y a tous droit, avec un peu d’entrainement !.

PRENDRE RDV

Prendre rendez-vous avec un psy musulman ou musulmane Nantes

PRENDRE RDV

Pourquoi une thérapie?

La thérapie est importante pour toute personne qui a besoin « d’une perspective impartiale et sans jugement ». La thérapie vous donne l’occasion d’échanger de choses qui peuvent être plus difficiles à discuter avec les personnes les plus proches de vous. Les thérapeutes ne « réparent » pas les gens ou ne leur disent pas comment vivre leur vie. La thérapie est un moyen d’obtenir des suggestions et des points de vue différents sur des questions difficiles.
Outre le fait évident que si vous n’êtes pas bien, vous devriez demander de l’aide, la thérapie est essentielle pour les musulmans car elle permet à une personne de devenir plus consciente d’elle-même et de mieux comprendre ses actions et ses comportements, ce qu’elle est tenue de faire en tant que musulman.”
C’est un dicton de l’islam qui dit que quiconque devient conscient de lui-même peut devenir plus conscient de son Seigneur. Se connaître est une bénédiction que tout le monde devrait vouloir gagner.