fbpx
Le secrétariat est ouvert du lundi au jeudi et le samedi de 9h à 18h. 01 82 28 00 42

Thérapie de couple musulman

thérapie de couple musulman

Thérapie de couple musulman en accord avec ma spiritualité

Améliorez votre connexion avec votre partenaire
Réduisez vos conflits
Améliorez votre communication
Investissez dans votre relation de couple!

Consultez pour une thérapie de couple musulman

 

Le couple va mal, très mal. Pour les couples mariés durant les années 70, le taux de divorce s’élève à 50 %. Si la tendance se maintient, seul trois couples sur dix mariés depuis 1990 le resteront à vie.

Mieux fonctionner ensemble grâce à la thérapie de couple

Parfois, faire une thérapie de couple musulman, c’est tout simplement se donner les chances d’être plus épanoui. On n’a pas tous eu la chance d’avoir eu une éducation positive et approfondie concernant le couple ou la sexualité. Beaucoup de couples musulmans s’unissent sans y être réellement préparés. C’est donc parfois la tête remplie de questions que les conjoints apprennent à évoluer ensemble. Pourtant, il peut être difficile de naviguer sans boussole et avec des indications contradictoires (famille, internet, forums…). Evidemment, chaque couple musulman vit son lot d’épreuves mais ils ont en général un but commun : être heureux et vivre leur foi à deux. Vous n’avez pas à rester bloqué ou frustré dans votre couple ! Commencer une thérapie de couple musulman permet d’investir son couple avec une professionnelle qui vous aide à y voir plus clair.

Et pourtant…

Malgré les difficultés de la vie à deux, le couple constitue toujours le meilleur style de vie et la meilleure garantie de bonheur à long terme. Les gens mariés et heureux ont une espérance de vie augmentée et sont moins souvent malades que les célibataires. Les enfants de mariage stable sont mieux adaptés et réussissent mieux à l’école. Le taux de suicide des célibataires, particulièrement chez les hommes, est dix fois supérieur. Ce qui ne veut pas dire que des célibataires ne peuvent pas être heureux, mais il semblerait que cela soit beaucoup plus difficile.

Comment faire?

Pour former une relation amoureuse à long terme, il faut de l’attirance physique, certes, mais aussi de l’admiration pour la personne que nous découvrons dans le corps qui nous attire. L’amour est l’objectif du couple : c’est ce qui remplace la passion, laquelle ne peut que s’émousser avec le temps. Un couple constitue un plan de vie qui nous permet de satisfaire de nombreux besoins : aimer et être aimé, communication, chaleur humaine, support émotif et moral, sentiment d’appartenance, sexualité et complicité à travers les épreuves de la vie. Le couple sert aussi à réaliser des projets tels la famille, la constitution d’un patrimoine, la réalisation professionnelle, la vie sociale et une retraite heureuse.

Encore faudrait-il apprendre à aimer la personne avec laquelle on s’investit et se débarrasser de toutes les illusions sur le couple !

Après la lune de miel, phase passionnelle du couple, mais qui ne dure qu’au maximum deux à trois ans, vient un moment où la femme, être de relation par excellence, entre en conflit avec son homme, être priorisant davantage l’action. Le couple, n’est pas une garantie de bonheur. Mais plutôt un creuset pour de nombreux conflits. La plupart insolubles et des moments critiques auxquels de nombreux couples ne survivent pas.

Seuls ceux et celles qui sauront faire de ces conflits et de ces crises des moments de croissance personnelle et conjugale survivront et pourront aspirer au bonheur. Les autres, soit se résigneront à une lutte sans fin. Soit iront de couple en couple répétant le même scénario. Séduction – Passion – Confrontation – Séparation